Astuces & Conseils

Je trouve absurde les trucs du style "Les 10 commandements d'une pro ana" ! Cependant j'ai quelques règles que je me suis fixée moi aussi...

1- Si tu ne peux éviter un repas où tu sera obligée de manger de tout (repas de famille, restaurant, etc...) ne jeûne surtout pas avant ce repas pour "limiter les dégats" car tout ce que tu mangera lors de ce repas sera stockés en graisse. Mange donc quelques fruits et légumes histoire de donner quelque chose à digérer pour faire travailler ton estomac. Même une pomme (70 Kcal) suffit.

2- Si tu aimes te réveiller avec un ventre bien creux le matin, ne mange pas après 20h.

3- Ne mange pas de féculent le soir. Si tu aimes vraiment les pâtes, les pommes de terre, le pain ou la semoule et que tu ne veux vraiment pas supprément ces aliments de ton alimentation, manges-les le matin ou à midi.

4- "Le matin tout est permis" --> c'est faux. Ne crois pas que si tu manges 800 calories le matin, ou même 400, ton corps brûlera tout ça en quelques heures jusqu'aux repas de midi. Même au petit déjeuner tu dois te limiter. Ce n'est pas en t'assayant dans un bus pour aller en cours que tu brulera ton petit dej à plus de 300 calories. Donc contrôles-toi si tu ne veux pas te priver durant ke reste de la journée (ça m'est arriver un bon nombre de fois et c'est pas très cool...)

5-Bois beaucoup de thé, sans sucre. Si tu bois du coca, prends le Light bien sûr.

6-Si tu sautes le repas du soir, fais attention à ne manger aucun aliment contenant des lipides (=graisses) le lendemain matin, car ton corps ayant été privé s'est mit en mode famine et pour éviter cela une 2ème fois il va stocker en graisse le peu que tu mangera. Il n'y a aucun lipides dans les fruits.

7-Si tu as vraiment faim entre 2 repas, prends une pomme ou mieux : un chewingum sans sucre ! Cela fait travailler ton estomac et efface la sensation de faim. (--> c'est vraiment efficace ;) )

8-Si tu es en début de "régime", autorise toi quand même une petite sucrerie pour ne pas craquer sur un paquet de gateaux à 700 calories. C'est en se privant comme une folle que ce genre de chose arrive...

9-Marche le plus possible. Par exemple si tu prends régulièrement le bus ou le tram, descend un ou deux arrêts avant le tiens pour continuer en marchant plutôt vite (--> très efficace aussi !)

10-Ne te pèses pas le soir, ça ne sert à rien (je le fais quand même mais bon...^^)

11-Ne t'empiffres pas de cochoneries en te disant "bon demain c'est sûr, je vais jeûner pour me ratrapper" ! C'est un piège...

12-Evites le plus possible le sel, c'est une question d'habitude. Puisque tu bois beaucoup d'eau, de thé, etc, ce serait bête de garder tout ça dans ton corps et d'être balloner à cause de quelques litres d'eau donc évite de saller tes plats car le sel favorise la rétention d'eau !

13-Je donnerai d'autres astuces et conseils au fur et à mesures, tout ne me viens pas comme ça :)

 

Bonne chance...



01/08/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres